Quand t'as rien sous la main
- Miss Impro
- 4 oct. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 oct. 2020
On ne juge pas ! Si je vous partage ce repas, c'est pour vous raconter une petite anecdote. Un jour, mes parents ont fait un hachis parmentier liquide, mais quand je dis liquide, c'est parce qu'il passait à travers la fourchette. Fin bref, il était très bon quand même. Moi qui étais encore au collège, c'était prévu que je mange cela le lendemain midi. Quand je suis rentrée, j'ouvre le four, là où nous avions laissé le plat et puis rien. Où est le hachis ? Je cherche partout, dans le frigo, sur la table, dans le micro-ondes, etc. Impossible de le retrouver, ni de joindre mes parents. Alors je regarde un peu ce qu'il y a. Du pain de mie, des œufs, du gruyères ? Bon bah, allez, on improvise. Le tout accompagné d'une tomate et du concombre. Simple mais bon.
Le soir, j'ai appris où était passé le fameux hachis. Vous ne devinerez jamais, il est dans le four ! Non plus liquide, mais fondu autant que le plat. Vous vous demandez ce que je raconte. Et bien mes parents ont oublié qu'ils avaient enclenché la pyrolyse alors je vous laisse imaginer le résultat, du moins les dégâts...


Ingrédients :
- 1 tranche de pain de mie
- 1 œuf
- Gruyère
Préparation :
1) Couper un rectangle au centre de votre tranche de pain ou prenez un emporte-pièce.
2) Faites chauffer une poêle beurrée.
3) Faites revenir la tranche d'un côté et une fois dorée, retournez-la. Pensez aussi au centre de votre pain, soit vous le mangerez comme ça ou faites le revenir aussi.
4) Versez au centre votre œuf et ajoutez le gruyère juste après ou une fois qu'il aura cuit un peu.
5) Et voilà un repas simple et efficace. N'hésitez pas à vous en faire deux car c'est un peu léger.
Et voilà, bon appétit !
Comments